Les avantages des travaux uniques de foire scientifique
Tout le monde a vu la vieille tâche raisonnable de science épuisée, telle que le volcan ou le système planétaire de styromousse, qui ont été réellement des favoris de nombreuses mamans et papas pour ce qui se sent comme des générations. Ces projets sont relativement simples et faciles à réaliser du point de vue des parents, mais ils constituent de très mauvais choix pour les enfants. Pourquoi ?
C’est le genre de projets qui sont tellement connus que même les élèves comprennent ce qui va se passer. Et lorsque cela se produit, les élèves ne découvrent rien, et leur efficacité en pâtit pendant la partie discussion des expo-sciences. Les juges des expo-sciences se sont en fait lassés de ces types de tâches, et c’est un problème énorme pour les stagiaires qui s’efforcent de gagner des récompenses dans leur expo-sciences. En fin de compte, ce type de projet est tout simplement génial pour les parents, et étonnamment, ce genre de travail n’est même pas particulièrement bon marché !
Ce que vous devez trouver, c’est une tâche scientifique raisonnable unique, ou au moins quelque chose qui bat ces vieux projets fatigués. Non seulement cela aidera votre enfant à en savoir plus, mais cela peut lui donner une bien meilleure chance de gagner la foire scientifique. Souvent, ces concours peuvent inclure une bourse d’études ou un joli prix en espèces, et même ceux qui ne le font pas peuvent souvent mener à une bourse d’études scientifiques plus tard dans la vie. C’est un bel avantage, et en dehors des notes, des connaissances et de l’expérience que votre enfant acquiert grâce à sa participation, cela vous donne une excellente raison de tenter et de faire quelque chose de spécial.
Alors, quel genre de projets spéciaux de foire scientifique existe-t-il ? Le Web semble être une première option décente, mais vu l’occurrence de l’utilisation, vous pouvez garantir que les grandes foires scientifiques consistent en un travail de réplique, surtout si vous avez pris votre idée d’un site de blog ou d’un site Web populaire raisonnable pour la science. Même dans le cadre d’une petite expo-sciences, ou d’une expo-sciences en classe, vous devez penser qu’il y a plus de deux personnes qui consultent les mêmes sites que vous, notamment les juges et les instructeurs qui évaluent vos élèves. Les tâches répétées suggèrent des difficultés pour les juges et les enseignants, car elles annulent le véritable avantage des expo-sciences : avoir une expérience exploratoire. Ils souhaitent que vous trouviez quelque chose d’unique, par vous-même. En outre, vous devez penser au type d’expérience que votre enfant est en train de vivre. Une expo-sciences est une possibilité pour eux d’exprimer leur propre imagination et leurs intérêts, et le fait d’extraire un projet simple ou peu coûteux d’un site ne les aide pas du tout.
Vous pouvez essayer de trouver des livres à la bibliothèque ou de consulter des sites d’information, mais ces sources proposent généralement des projets obsolètes, inintéressants ou exceptionnellement difficiles.
Demandez à l’enfant de trouver quelque chose par lui-même, ou si cela ne fonctionne pas, demandez-lui d’ajouter sa propre contribution à un aspect d’un projet scientifique raisonnable intéressant et plus unique. Vous pouvez vous aider de l’Internet, en particulier des sites Web “réservés aux membres” sur l’Internet qui ont des travaux vraiment forts, et des livres ou des conseils avec des idées plus uniques, cependant assurez-vous d’y inclure quelque chose !
Si votre enfant a besoin d’aide pour son travail scientifique raisonnable et que vous n’avez pas de compétences informatiques ou de connaissances scientifiques, n’ayez pas peur de chercher de l’aide. La plupart de ces sites réservés aux membres proposent des téléchargements précieux, comme des tableaux et des feuilles de calcul prêts à l’emploi, que votre enfant pourra utiliser. Vous pouvez également obtenir l’aide de tuteurs en ligne, qui sont généralement des étudiants en sciences qui peuvent vous aider en vous donnant des conseils de base.