Solutions pour votre enfant phobique des mathématiques
Voici une adolescente brillante, Sandra. Elle est excellente dans toutes ses matières et est plutôt satisfaite de ses performances jusqu’à ce qu’elle aborde le sujet des mathématiques. Selon Sandra, les mathématiques lui posent problème. Elle ne peut s’empêcher de parler de ce sujet ennuyeux et de pleurer lorsque son instructeur l’a mise à l’extérieur de la classe pour avoir fait des calculs incorrects. Elle redoute lorsqu’elle parle d’algèbre, où elle a obtenu un grand nombre de lignes rouges à travers son livre de devoirs, car il comprend une mémoire inconfortable pour garder à l’esprit les formules. Elle n’a même pas pu terminer tout le devoir de mathématiques par manque de temps.
Ses parents sont impuissants car ils sont passés par le même système d’éducation avec les mêmes problèmes qu’elle. Sandra a commencé à éprouver un manque de concentration en cours de mathématiques et a senti ses capacités s’amenuiser de jour en jour.
Comprenant le scénario, ses parents l’ont inscrite à des cours supplémentaires, où le scénario s’est un peu amélioré, mais sa peur des mathématiques était toujours là.
Votre enfant est-il confronté au même niveau de difficultés en mathématiques ? Votre enfant a-t-il la phobie des mathématiques ? Votre enfant pense-t-il que les mathématiques sont sans couleur et ennuyeuses ? Voulez-vous qu’il y ait une sorte de magie et que votre enfant finisse par être un génie dans cette matière ?
Eh bien, votre attente se termine ici. Le secret se trouve dans les anciennes écritures indiennes composées par des sages indiens près de 5000 ans plus tôt, appelées Vedas, ce qui signifie “fontaine de compréhension”.
Dans ces Vedas se trouvent les codes d’ingénierie et de mathématiques appelés sutras, qui prétendent résoudre tout problème de mathématiques dans n’importe quel domaine, et ce en quelques secondes. Cela vous paraît incroyable ? Continuez à lire …
Le nom donné à ce système de vitesse des mathématiques est appelé High Speed Vedic Mathematics qui peut résoudre des problèmes difficiles comme 998 x 997 en moins de 5 secondes ! Il a été découvert par le Sankaracharya (Pontife) de Puri en 1918, qui était un mathématicien brillant et un érudit hors pair.
Les mathématiques védiques à grande vitesse peuvent vous aider à résoudre vos calculs en quelques secondes. Elles peuvent vous faire gagner des étapes dans vos formules algébriques en vous fournissant la réponse mentalement. Elle peut résoudre les racines cubiques pour vous en 3 secondes et le meilleur est qu’elle est facile à découvrir, à maîtriser et à appliquer. Vous pouvez trouver les racines carrées aussi facilement et psychologiquement que l’addition de 2 + 2 et, croyez-le ou non, vous pouvez même découvrir quel jour il était à une date donnée il y a trois siècles en vous souvenant d’une table simple.
La mathématique védique à grande vitesse est beaucoup plus organisée, cohérente et unifiée que le système conventionnel. C’est un outil de calcul mental qui encourage la progression et l’utilisation de l’intuition et de l’innovation, tout en offrant au stagiaire beaucoup de flexibilité, de plaisir et d’épanouissement. Le plus intéressant est qu’il s’intègre parfaitement à tout type de programme de mathématiques et convient aux enfants de tous âges.
Les mathématiques védiques sont en train de faire fureur dans tous les pays. L’école St. James du Royaume-Uni l’a intégré dans son programme. “Avec les Maths Védiques, j’ai l’impression d’être le Harry Potter des maths et je peux faire des calculs avec confiance et facilité.” déclare Ruth, une jeune fille de 14 ans.
Vedic Math s’occupe de la phobie des maths et donne plutôt de la confiance qui suscite l’intérêt des enfants pour le sujet. Les enfants ne commencent pas seulement à vivre les chiffres, ils commencent aussi à les ressentir. Les résultats finissent alors par être secondaires.